CRUMBLE DE POIVRONS ET AUBERGINES AUX EPICES DU SOLEIL

3.00 avg. rating (62% score) - 5 votes

WW: 7PPTS/ personne

Smartpoint: 33SP pour la totalité soit 8SP par personne 

Calories: 308kcal par personne ou 1233Kcal pour la totalité

Un petit crumble salé, ça faisait longtemps! et c’était trop bon..

IMG_1507

 

Ingrédients pour 4: 

2 petites aubergines ( 500g)

2 poivrons rouges

350g de viande hâchée 5%

1CC d’huile d’olive

1 marmite Knorr Huile d’olive et Epices ( origan, romarin, basilic)

Pour le crumble:

65g de farine

50g de grana padano

40g de beurre 41%

Préparation: 

Faire revenir la viande hâchée légèrement, ajouter le poivron et l’aubergine coupés en dès.

Ajouter un peu d’eau et laisser cuire 20 min environ en prenant soin de mélanger régulièrement et en ajoutant de l’eau de temps en temps pour éviter que cela n’attache.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble en mélangeant le parmesan et la farine. Ajouter ensuite le beurre en dès et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir un sable.

Réserver.

Une fois les légumes cuits, ajouter la marmite Knorr et bien mélanger jusqu’à parfaite dissolution.

Mettre votre préparation dans 4 ramequins allant au four, répartir le crumble et enfourner pour 25 min environ à 180° jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

14 réflexions au sujet de « CRUMBLE DE POIVRONS ET AUBERGINES AUX EPICES DU SOLEIL »

  1. Bonjour cette recette me parait bien sympa par contre pourrais tu me dire pour combien de personne est elle ? j’ai pensé pour 4 mais dans le doute ….. Merci Lysiane

  2. Recette faite pour 8 personnes hier soir. Ayant reçu 5 Kg de courgettes dans mon panier AMAP jeudi, je n’ai mis qu’une aubergine, un poivron et 600 g de courgette jaune. Par contre, je n’ai pas doublé le crumble, j’ai mis 100 g de farine, 60 g de beurre et 60 g de grana padano.
    On s’est régalé !
    Pour la prochaine fois, je mettrai sans doute un peu plus de légumes par rapport à la quantité de viande. Je diminuerai un tout petit peu la quantité de beurre et rajouterai un peu plus de grana.
    Merci pour cette recette

  3. Bonjour recette testé hier soir avec une petite salade Super bon !!!!!!!!! la prochaine fois je mettrais plus d’aubergine Merci bonne journée Lysiane

  4. J’ai testé cette recette en début de semaine et c’était super bon!!!! J’ai mis 3 courgettes à la place des aubergines (je n’en avais pas)…
    Merci pour ton site et toutes tes belles recettes qui vont beaucoup m’aider j’en suis sure dans mon parcours WW!!!

  5. Bon j’avoue avoir été septique à la lecture de cette recette, mais j’avais des aubergines à utiliser et côté ingrédients il n’y avait que cette recette qui correspondait à ce que j’avais…et donc ….c’est délicieux!!!!!! J’avais fait autre chose pour mon fils qui n’aime pas les aubergines mais comme il est de nature curieux il a voulu gouter. Je vous le donne en 1000 : il a aimé. A faire et à refaire !

  6. J’étais septique à l’idée d’avoir un crumble salé, j’ai tout de même testé … C’est vraiment trop bon !! je refais la recette régulièrement en plus c’est rapide à faire 🙂
    Merci pour toutes ces recettes c’est super !

  7. Bonsoir, je viens de tester la recette …Un seul mot à dire…excellent….Votre blog prend bonne place dans mes favoris puisque je suis le régime WW depuis 4 mois….Bonne continuation…Bien évidemment je suis abonnée pour vous suivre sur You tube…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *