FILET MIGNON AUX CAROTTES ET PRUNES AVEC OU SANS COOKEO

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette toute simple à réaliser avec ou sans cookeo, nous l’avons accompagné d’un mélange 4 céréales et tout le monde a adoré. Alix m’a simplement dit qu’elle n’aimait pas trop les petites graines 🙂 J’adore les associations sucrées salées, et les prunes apportent vraiment un plus à cette recette 🙂

Pour les personnes qui ont choisi le WW Violet, il vous suffit d’ajouter un féculent à 0 pour une plat complet pour 4SPV 🙂

Propoints: je n’ai toujours pas récupéré les fichiers de mon ordinateur 

WW vert: 17SP pour la totalité soit 4SP par personne 

WW Bleu: 17SPL pour la totalité soit 4SPL par personne 

WW Violet: 17SPV pour la totalité soit 4SPV par personne 

Calories: 902 Kcal pour la totalité soit 225 Kcal par personne 

Photos, Recette et textes non libres de droit ©

Ingrédients pour 4 personnes:

400g de filet mignon de porc coupé en tranches

1cc d’huile d’olive

400g de carottes

40g de moutarde à l’ancienne

150 ml d’eau

100g d’oignons surgelés

1 bouquet garni

50 g de prunes moelleuses dénoyautées ou pruneaux

Préparation:

Avec cookeo: 

En mode dorer, faire revenir le filet mignon dans l’huile d’olive. Une fois doré de chaque côté, ajouter les oignons et faire revenir pendant 2-3 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter les carottes coupées en rondelles, les prunes coupées en 4, la moutarde, l’eau, mélanger le tout. Déposer le bouquet garni et mettre en mode cuisson rapide ou cuisson sous pression pendant 12 minutes.

Sans cookeo: 

Dans un faitout, faire revenir le filet mignon dans l’huile d’olive. Une fois doré de chaque côté, ajouter les oignons et faire revenir pendant 2-3 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter les carottes coupées en rondelles, les prunes coupées en 4, la moutarde, l’eau ( prévoyez plus d’eau sans cookeo) mélanger le tout. Déposer le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 20/25  min en remuant régulièrement.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.