JE VOUS DIS TOUT SUR MON TEST ILLICO FRESCO

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

J’accepte peu de partenariat sur le blog malgré les sollicitations car je trouve ça, contraignant d’une part, et délicat d’autre part si l’on n’a pas apprécié le produit testé par exemple.

Cette fois-ci, j’ai accepté la proposition d’Illico Fresco car cela faisait un moment que je voyais passer des pubs ou articles sur la toile, et j’avoue qu’à plusieurs reprises, j’ai failli céder à la tentation pour tester le concept.

Alors je vais tout vous dire et surtout vous donner objectivement mon avis!

Tout d’abord, je vous explique le concept: 

Lancé par le site culinaire 750g, Illico Fresco propose de livrer chaque semaine une box contenant tous les ingrédients et les recettes pour réaliser  de 3 à 5 repas pour 1 à 5 personnes selon la formule choisie.

4 formules existent: Tradi, Végétarien, Solo, Tribu 

Pour ma part, j’ai opté pour la formule Tribu donc 5 recettes pour 5 personnes d’une valeur de 106 eur et qui m’a été offerte, je tiens à la préciser.

Tout est inclus dans la box pour réaliser les recettes, aussi bien les produits frais (viande, poisson, fromage, charcuterie, crème, etc), que les légumes et produits d’épicerie (pâtes, riz, céréales, bouillon etc ) qui rentrent dans la préparation des recettes.

Toutes les quantités sont calculées au plus juste ainsi pas de gâchis, point non négligeable à préciser selon moi.

Tout ceci est livré chez vous ou sur votre lieu de travail par exemple. Pour ma part la livraison a eu lieu un samedi matin. Prévue entre 8h et 13h, j’ai reçu un sms le matin pour me prévenir que la livraison aurait lieu à 9H, et c’est l’heure à laquelle le livreur est arrivé. J’ai trouvé ça plutôt pratique d’être prévenue par sms afin d’éviter d’être bloqué 5H chez soi!

Sur le site, il est précisé qu’Illifresco privilégie des ingrédients de qualité, des volailles qui ont vu l’herbe, la vraie.. du boeuf, veau et porc 100% Français, une pêche durable, des fruits et légumes de saison, épicerie et crémerie bio… Tous les ingrédients ont été testés et approuvés !

Bref, sur la papier c’est ultra tentant et en réalité ça donne quoi??

Je vous dis tout de mon expérience! 

J’ai donc reçu mon colis le samedi matin et la livraison s’est super bien déroulée!

Au menu de ma semaine:

Lieu, crumble de chorizo, carottes en julienne

Blanquette de veau express

Saucisses fumées, bouillon aux légumes

Gratin de potimarron au morbier

Penne aux légumes

C’est parti, je sors mon tablier et m’empresse de cuisiner ma première recette 🙂 Alix ne mangeant pas de protéines le soir, j’ai d’abord cuisiné les Penne aux légumes pour le samedi soir. Verdict: rapide à préparer et délicieux, et les parts étaient copieuses, je me suis amusée à calculer les points Weight Watchers et j’arrive à 12SP par personne

J’ai ensuite testé Les Saucisses fumées et bouillon de légumes. Verdict: Très bon! Il y avait cependant une erreur dans la recette selon moi, ce qui fait que ce n’était pas forcément un bouillon mais plûtot un plat à base de boulghour façon risotto. Je parle d’erreur dans la recette car il est nécessaire d’ajouter le boulghour au début de la recette, et à la fin de la recette, on nous parle d’ajouter de la semoule.. Cette recette m’a permis de faire une belle découverte que sont les sachets d’infusion de bouillon de légumes bio ( je vous en ai parlé sur ma page Facebook et page instagram). Idem pour cette recette, 5 vraies belles parts bien copieuses, et concernant les points WW, on arrive à 16SP par personne ( aieeee).

Nous avons ensuite testé la Blanquette de veau express: petite déception sur cette recette. J’ai modifié la recette au niveau de la quantité de matières grasses car cela commençait à m’effrayer.. 60g de beurre pour faire revenir la viande en plus de la crème fraîche à ajouter en fin de cuisson, c’est trop pour moi… donc recette trop riche selon moi et gros point d’interrogation sur l’origine de la viande.. là où le site parlait de viande d’origine 100% française, j’ai eu du veau d’origine Allemande, née, élevée, abattue et découpée en Allemagne… euhh….??? Sa couleur était d’ailleurs très rouge, ce qui m’a interpellée pour du veau.. j’ai donc effectué quelques recherches sur le net et cela provient du fait que le veau a été nourri à la fois au lait et à l’herbe. En effet, la couleur rosée de la viande de veau provient du fait que les veaux ne sont nourris qu’au lait et donc pauvres en fer apparemment.. La viande était néanmoins très bonne! Les quantités étaient bien présentes et le nombre de points WW de 16 SP par personne

Nous avons ensuite testé le gratin de potimarron au morbier: mon coup de coeur de la semaine même si encore une fois c’était très gras! Je compte bien réaliser une version plus légère car c’était vraiment un délice! 13SP par personne et je dois bien avouer que c’était bon qu’il a été difficile de ne pas me resservir.. Mon homme a quant à lui mangé l’équivalent de 3 parts..

Enfin pour terminer, j’ai tenté de me réconcilier avec le poisson en réalisant le Lieu, crumble de chorizo. La recette était honnêtement très bonne mais je confirme que je ne suis pas copine avec le poisson.. entre les arêtes et l’odeur qui s’est incrustée à la maison pendant plusieurs jours, je ne suis pas prête d’en recuisiner.. 10SP par personne pour cette recette!

Mon avis objectif: 

Honnêtement, j’aime beaucoup le concept mais je pense qu’il n’est pas adapté à des personnes faisant attention à leur ligne.. Il existerait une box « Equilibre », je pense que je me laisserais tenter car j’ai tout de même trouvé fort appréciable le fait de ne réfléchir à rien!

Au niveau du coût, je me suis amusée à faire un drive en y mettant la liste des produits que j’ai reçu. Le montant s’élevait à 75 eur pour une box à 106 eur. Sincèrement, quand on réfléchit au temps économisé entre la recherche du menu, la liste des courses associée, les courses, je pense que la différence est justifiée! et cela ne me parait pas déconnant!

Ce que j’apprécie également dans le concept, c’est le fait de tester des produits qu’on ne connaissait pas auparavant et qu’on n’aurait pas choisi de cuisiner en temps normal. Par exemple, dés que je vois une recette à base de chorizo, je passe mon chemin car je n’aime pas ça alors que le crumble de chorizo était très bon!

Bref, j’aime beaucoup le concept, alors à quand une box pour les personnes qui font la chasse aux calories superflues? 🙂

En attendant, si vous souhaitez tester le concept, n’hésitez pas! Avec le code  « PP2DORO« , vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur l’essai d’un premier panier Tradi, Végétarien, Solo et Tribu.

 

6 réflexions au sujet de « JE VOUS DIS TOUT SUR MON TEST ILLICO FRESCO »

  1. Bonjour, est-il possible d’avoir votre recette du « potimarron au morbier » car je l’ai cherché sur 750g et elle n’est pas décliné de la même façon que la votre et semble beaucoup mois succulente que la votre. Je ne suis pas intéressé par l’offre car je suis seule et j’ai fais faire une gastroplastie depuis un an et suis donc très limité dans mes quantités. Je suis par contre fidèle à votre votre blog depuis très longtemps et ne rate aucune de vos interventions. Merci.

    • Bonjour Odile, j’ai prévu de la mettre lorsque je publierai ma version plus légère 😉 je cuisine ma version ce week-end donc surement la semaine prochaine

  2. ca a l air sympa comme idée mais mon cheri est tres diffcile ,je vais quand meme aller voir les box
    si c’est de la qualité c’est genial comme concept et pas excessivement cher
    merci de nous faire partager tes aventures ..
    a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *