LE FAMEUX BOWLCAKE

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

ça y est, je me suis enfin décidée à le tester.. mieux vaut tard que jamais! Mais moi, sans ma baguette le matin, je déprime alors forcément ça ne me donnait pas envie de tester.. mais je suis dit que pour le goûter ça pouvait le faire aussi, et c’est Mr qui l’a fini au dessert 🙂 verdict, j’ai eu le droit à un : c’est bon ce truc!

WW: 9PP pour la totalité 

Smartpoints: 10SP pour la totalité 

Calories: 407kcal pour la totalité 

img_7659

Ingrédients: 

35g de flocons d’avoine bio

1 oeuf

20g de chocolat noir

1 banane ( 100g)

1cc de levure chimique

3CS de lait écrémé

Préparation: 

Commencer par écraser la banane à la fouchette, ajouter l’oeuf et les 3 cuillères à soupe de lait, bien mélanger de nouveau.

Ajouter les flocons d’avoine ainsi que la levure et mélanger le tout.

Ne reste plus qu’à ajouter les pépites de chocolat ( j’en  avais pas, j’ai pris mes barres de chocolat pour pains au chocolat que j’ai cassé en petits dés).

Verser le tout dans un bol, et placer au micro-ondes pour 3 min, puissance maxi.

Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster tiède

8 réflexions au sujet de « LE FAMEUX BOWLCAKE »

  1. Bonjour, Penses tu que cette recette puisse se faire d’une autre façon qu’au micro-ondes ? Genre au four, ou une cuisson vapeur ou au bain-marie ? Merci !

  2. Coucou Doro

    Avec le calculateur que j’avais acheté, j’arrive à 9PP pour la totalité.

    Et je profite de l’occasion pour te poser une question pratique,car c’est le repas que j’arrive le moins à maîtriser dans ma lutte contre mes kilos superflus. Que manges-tu au petit déjeuner ?

    • coucou 🙂 un grand merci pour ton aide 🙂 alors au petit dej pour moi, je ne varie pas beaucoup, c’est soit lait écrémé et cankao pour me faire un chocolat chaud soit un café long avec un tout petit peu de lait, ensuite je prends du pain, j’essaye de varier, pain blanc, céréales, complet, et j’alterne entre beurre 41% demi sel, confiture, ou un peu de pâte à tartiner je l’avoue ;), je complète par un kiwi ou une orange en ce moment

  3. Bonjour Doro,
    Ca faisait bien longtemps que je te suivais sans m’avoir enregistré à ta newletter… C’est chose faite maintenant !
    Et toi alors comment as-tu trouvé réellement ce Bowlcake ? moi je suis pareille, j’ai beaucoup de mal à me passer de ma baguette beurrée le matin Lol !
    Sinon j’ai calculé ta recette en PP2… sauf erreur de ma part, je trouve 9 PP2 pour la totalité.
    Bonne journée et encore merci pour tout ce partage.

    • bonjour Myriam, j’ai trouvé ça très bon mais pas pour le petit dej pour ma part 🙂 en goûter c est très sympa! un grand merci pour ton aide 🙂 je vais les ajouter de suite

  4. bonjour doro, j’essaierai cette recette demain matin, je la ferai au four,j’aime beaucoup vos recettes ,et merci pour vos bonnes idées,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *