BEIGNETS LÉGERS POMME VANILLE

4.67 avg. rating (88% score) - 3 votes

Aujourd’hui c’est mardi gras alors je vous propose de découvrir ou redécouvrir une recette publiée pour la première fois le 1er Novembre 2016 😉

Aujourd’hui, je vous propose une petite douceur sucrée très simple à réaliser et surtout très rapide! Elle est issue du livre Weight Watchers RECETTES TOP CHRONO, je l’ai légèrement modifiée, je vous propose donc ma version 🙂

WW: 12PP pour la totalité soit 3PP les 2 beignets

Smartpoints: 12SP pour la totalité soit 3SP les 2 beignets

Calories: 595kcal pour la totalité soit 75kcal  par beignet 

img_7512

Ingrédients:

80g de farine

80ml de cidre doux

2Ccc d’huile de tournesol

2cc de sucre en poudre

2 pommes ( 300g environ)

1 demie-gousse de vanille

Préparation: 

Dans un cul de poule mélanger la farine avec le cidre, ajouter 1cc d’huile et 1cc de sucre et mélanger de nouveau.

Éplucher vos pommes, couper les extrémités et couper 4 rondelles dans chaque pomme. Sur chaque rondelle, couper un cercle afin de retirer le coeur. Les placer dans un plat allant au micro-ondes et muni d’un couvercle avec un peu d’eau ( j’ai utilisé un tupperware) et la gousse de vanille. Cuire pendant 3 minutes, vider l’eau et laisser tiédir.

Faire chauffer la deuxième cuillère à café d’huile dans votre poêle ( j’ai utilisé ma galetière Maestro de chez Menastyl).

Tremper délicatement les rondelles de pommes dans la pâte et les déposer sur la poêle bien chaude. Répartir le reste de pâte sur le dessus des beignets à l’aide d’une cuillère. Laisser cuire 3 minutes à feu moyen, retourner et faire de même.

Saupoudrer de a deuxième cuillère à café de sucre et déguster tiède.

6 réflexions au sujet de « BEIGNETS LÉGERS POMME VANILLE »

  1. Merci Dorothée. Je viens encore te remercier pour tes bonnes recettes. On ne s’en lasse pas, même en suivant le programme alimentaire ! ce qui me fait personnellement tenir car je suis gourmande.
    Ce soir je fais les,beignets légers aux pommes. Te donnerai mon impression et la communiquerai aussi.
    Toutes mes amies me suivent sur ton site.

      • Désolée j’ai oublié de te donner mon avis sur tes beignets, vraiment on peu se faire plaisir, ils sont très bons. J’ai repris le programme, et oui un peu de laisser aller pendant la période des fêtes et ça remonte; pour mes problèmes de carotide obstruée, diabère etc… je dois impérativement m’y tenir et tu es donc tous les jours à table avec tes bonnes recettes. Un grand merci et bonne journée, bises

  2. Bonjour doro, dis moi tes petits beignets me font de l’œil, mais je n’aime pas le cidre, est ce que je peux le remplacer par du lait écrémé et si oui quelle quantité dois je mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *