CARRI DE SAUCISSES DE VOLAILLE

5.00 avg. rating (87% score) - 1 vote

WW: 4PPTS / personne + féculent à comptabiliser 

Une petite recette toute simple que je fais régulièrement car je l’adore, surtout les jours où je n’ai pas envie de passer des heures en cuisine! 5 minutes de préparation et hop au four !

Je me suis inspirée d’une recette de ma marraine qui est réunionnaise mais c’est une version bien plus light 

N-0315.JPG

Ingrédients pour une personne:

1 saucisse de volaille ( 70g pour moi ) que j achète chez Henri Boucher ( genre chipolatas)
2 tomates
1 oignon
1/2 CC de Curcuma

1/4CC de gingembre en poudre

sel, poivre

Préparation:

Dans un plat en pyrex, couper deux tomates grossièrement, un oignon en lamelle et ajouter la saucisse coupée en morceaux.
saler, poivrer, ajouter le curcuma, le gingembre et mélanger.

Couvrir et passer au four à 200° pendant une bonne demi-heure voire 40 min en prenant soin de mélanger de temps en temps.
Servir avec des pâtes ou du riz.

N-0321.JPG

 

9 réflexions au sujet de « CARRI DE SAUCISSES DE VOLAILLE »

    • J’ai dû mal à croire que vôtre marraine est réunionaise, d’où elle tient cette recette? Quelle honte pour nous réunionnais de voir notre super carry transformé ainsi, en tout cas c’est tout sauf un plat de la réunion.sachez que le rougail saucisse se mange avec du riz uniquement du riz, pas de cuisson au four et encore moins de gingembre et petit conseil prenez des cours de cuisine réunionnaise.

      • « JE ME SUIS INSPIREE » pour rappel voici une définition du verbe s’inspirer « Prendre quelqu’un pour modèle de son action, trouver des idées, des exemples chez quelqu’un, dans quelque chose » Apprenez à lire et à être moins agressive! sachez que je réponds toujours aux messages et que je ne censure personne mais je travaille la journée et ne répond aux messages que le soir!

    • Bonjour Dorothée! C’est avec beaucoup de plaisir que je consulte ton blog depuis son commencement tu es la source de nombreuses idées qui réveillent nos papilles tout en prenant soin de notre ligne! Je suis à chaque fois atterrée des commentaires plus que désobligeants comme celui de Sandra qui semble t-il n’a rien d’autre a faire que d’attendre ta réponse à son attaque! Aussi je te remercie pour tes conseils et idées qui je le sais représentent un énorme travail au delà du plaisir que tu communiques. Aussi je me permets ce petit conseil: lorsque tu te rendras à ton cours de cuisine réunionnaise je te suggères de passer prendre Sandra pour du covoiturage car le cours de politesse et de savoir vivre se trouve juste à côté! N’attends pas de réponse de ma part Sandra j’ai autre chose à faire. Encore bravo pour ton blog Doro c’est une pépite et surtout un grand merci.

  1. Bonjour Doro, j’ai été sidérée de l’agressivité injustifiable de Sandra ; je lui conseil une petite cure de Lexomil pour lui calmer les nerfs 🙁

  2. Le respect … et oui, important en ces moments agités … en tout cas, ta recette est délicieuse et effectivement rapide à préparer! Moi, je la fais cuire en papillote « silicone », au four. Bon appétit! À bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *