CRÊPES LEGERES

5.00 avg. rating (87% score) - 1 vote

Cette fois-ci, je ne suis pas en retard, ça change 🙂 La chandeleur approche, et mon partenaire MENASTYL m’a proposé de tester leur nouvelle gamme MAESTRO et en particulier la crêpière et la galetière et j’en suis ravie!!

Le revêtement est top, je n’ai quasiment pas utilisé de matière grasse pour la cuisson, et c’est avant tout ce que je recherche pour cuisiner léger 🙂 pour info, elle fait 25cm de diamètre et j’ai réalisé une vingtaine de crêpes bien fines.

IMG_1170

Je vous propose donc cette année de tester ma recette encore plus légère que vous pouvez également retrouver dans le magazine Weight Watchers de ce mois-ci 🙂

IMG_1209

WW: 29PP pour la totalité soit 3PP les 2 crêpes 

Smartpoints: 36SP pour la totalité soit 2SP par crêpe 

WW Liberté: 31SPL pour la totalité soit 2SPL par crêpe 

Calories: 1129kcal pour la totalité soit 56kcal par crêpe

Ingrédients pour 18 crêpes: 

100g de farine

100g de maizena

2 oeufs

700ml de lait écrémé

L’arôme de votre choix: fleur d’oranger, rhum, vanille liquide.. 2cc

5 gouttes d’édulcorant liquide pour ma part ( facultatif)

Préparation: 

Mélanger la farine et la maizena.

Ajouter la moitié du lait et mélanger, ajouter ensuite l’autre moitié mélanger de nouveau.

Battre les oeufs et les ajouter à la préparation.

Terminer enfin par l’arôme de votre choix et l’édulcorant si vous le souhaitez.

Laisser reposer la pâte 30 min et procéder à la cuisson.

Huiler votre crêpière à l’aide d’un essuie tout, ainsi vous en mettez très peu et pouvez répéter l’opération si nécessaire.

Procéder à la cuisson.

Pour obtenir de belles crêpes bien fines, je vous donne mon astuce, je verse une belle louche ( plus qu’il n’en faut) et reverse aussi vite le surplus dans mon cul de poule, ainsi j’ai de belles crêpes uniformes et toutes fines.

 

19 réflexions au sujet de « CRÊPES LEGERES »

  1. Merci beaucoup. Je la testerai lorsque je serai sur mes jambes sans béquilles venant de subir une intervention de la prothèse du genou. Jamais je n’aurais pensé que ce soit si douloureux. J’en ai pour 6 semaines avant de pouvoir remarcher. .. il m’en restera 4 lundi prochain.
    Encore merci pour toutes les recettes. Tu es sur nos tables tous les jours
    Bisous

  2. Bonjour,
    J’ai fait cette recette pour l’anniversaire de ma puce qui n’aime pas les gâteaux, et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, une catastrophe!!! Mes crêpes ne se sont pas décollées de ma poêle, pourtant bien chaude, et je me suis retrouvée avec des crêpes soie brûlées, soit en boule tant j’ai gratté pour les retourner!
    Savez-vous ce qui a pu se passer? J’ai pourtant suivi la recette, très simple, à la lettre! ;(

    Merci beaucoup

    • Bonjour Anne Laure, je pense que ça ne peut provenir que de ta crêpière, le revêtement n’attache pas trop? je n’ai eu que des retours positifs sur cette recette 🙁

    • il ne faut pas mettre le feu trop fort, décoller les bords et bien laisser cuire avant de retourner et ça va tout seul avec une bonne crêpière 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.