FONDANT AU CHOCOLAT BLANC LIGHT

3.76 avg. rating (75% score) - 21 votes

WW: 3PPTS Les deux carrés dans le moule cosy ou 34PPTS pour la totalité

Smartpoints: 55SP pour la totalité soit 2SP par carré (24 parts) 

Calories: 1229kcal pour la totalité soit 51kcal par carré dans le moule cosy ( 24 parts)

Et voilà chose promise chose due :), tous mes testeurs de ce week-end d’ateliers macarons ont validé et adoré alors foncez en cuisine!

Une recette simplissime et sans beurre!

IMG_4474

Ingrédients: 

3 oeufs

30g de sucre

50g de farine

200g de fromage blanc 0%

120g de chocolat blanc pâtissier

1CC d’hermesetas

Préparation: 

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine, mélanger, ajouter le fromage blanc et en faire de même.

Faire fondre le chocolat blanc, l’ajouter à la préparation et bien mélanger.

Ajouter enfin l’hermesetas.

Enfourner pour 20 à 25min à 180°.

 

 

41 réflexions au sujet de « FONDANT AU CHOCOLAT BLANC LIGHT »

  1. bonjour, ta recette a l air succulente…mais par contre si on est refractaire comme moi aux edulcorants aspartame, hermesetas et compagnie….on mets combien de sucre ??? pour que je puisse faire la quantité equivalente en fructose ? ( 100gr de sucre = 50 gr de fructose).

    merci !

  2. Super contente Doro, encore merci. Je vais le tester ayant des amis demain à déjeuner.
    Toutes mes amies apprécient vos délicieuses recettes. Vous êtes formidables.
    Bises – danielle

  3. je l’ai fais… avec mon trait d humour grinçant (bien sur) parce que je suis une adepte du comptage de calories
    n’en prends pas ombrage surtout hein ,c’est de l humour
    et j’espere que ce soir je me regalerais avec un petit carré de ce gateau…bisous

  4. Bonsoir,

    J’ai préparé le fondant ce soir pour mon déjeuner de demain midi, et je tiens a dire que j’en ai gouté un bout et là , j’ai été totalement conquise….C’est fondant en bouche avec cette touche de chocolat blanc non écoeurant. Merci pour cette recette.
    Bonne soirée

  5. Bonjour,
    Je suis nouvelle dans WW et je compte en PP.. Peux-tu me dire la différence avec les PPTS???
    Merci pour ton blog que des bonnes recettes!
    Bon dimanche

  6. Bonjour, je viens de découvrir ton site et tes recettes sont formidables. Je viens d’essayer le fondant mais je ne comprends pas le mien à la texture d’un flan et pas d’un fondant d’ailleurs il n’a pas la même apparence que le tien….n’aimant pas les édulcorants j’ai mis 60gr de sucre sinon j’ai suivi la recette à la lettre. En goût il est bon mais la consistance n’est vraiment pas terrible. As tu une idée d’où vient l’erreur ?? Merci . A bientôt .

    • j’ai le même problème que toi Delphine, mon fondant a plus l’aspect d’un clafoutis que d’un gâteau comme sur la photo, mais le gout est bon et j’ai suivi tout à la lettre…..

  7. Bonjour Doro,

    Ce fondant à vraiment l’air délicieux !! Je vais faire cette recette dans la semaine du coup 🙂 Par contre, j’ai une petite question… Penses-tu que je puisse enlever la portion de sucre et mettre que de l’hermesetas (2 CC) ? Ou cela va modifier la texture du fondant ? Merci d’avance pour ta réponse ! 🙂

  8. Bonjour doro,

    C’est trop bonn !!! Je vais devoir maintenant résister à un carré… Merci pour tes recettes, elles sont excellentes.

    • alors là je ne peux malheureusement pas beaucoup t’aider je l’ai déjà fait à plusieurs reprises et je n’ai jamais eu de consistance de flan, tu ne t es pas trompée dans une quantité d’ingrédient?

  9. C’est encore moi, j’ai réfléchi -oui ça m’arrive- et je me demande si la texture finale du gateau ne dépend pas de la teneur en eau du fromage blanc. Celui que j’ai utilisé en avait 82% et en plus mes oeufs sont très gros, donc j’ai l’impression que mon gateau était trop liquide d’où l’aspect clafoutis. Je vais essayer de nouveau avec du st moret et je verrai bien le résultat. Qu’en pensez vous ? Bon après midi !!

    • bonjour Evelyne, peut être diminuer les oeufs plutôt, mais avec du st morêt cela va ressembler à un cheesecake et vous allez perdre un peu le côté allégé, vous avez essayé de rallonger un peu la cuisson?

      • Voilà, j’ai diminué les oeufs, mis des petits suisses à 0% et rallongé la cuisson ! Ca sent toujours aussi bon dans la maison et je vous dirai le résultat quand il sera froid ou que je ne pourrai plus résister…. Et encore merci. Verdict de la 1ère semaine 1,8 kg en moins !!! que du bonheur et je me régale…

  10. Hyper simple à réaliser et vraiment très très bon! Le gâteau a fait l’unanimité! J’ai rajouté des framboises fraiches!
    Merci Doro pour toutes tes supers recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *