FONDANTS AU CHOCOLAT ULTRA LÉGERS

3.43 avg. rating (69% score) - 7 votes

Voici une petite gourmandise qui devrait vous plaire et vous aider à gérer les petits craquages lorsque vous avez envie de sucre, on s’y méprendrait en photo mais attention on est tout de même loin du vrai fondant au chocolat, ce serait trop simple vous pensez bien!! Merci à Hélène qui a publié sa recette à 0sp et qui m’a permis d’arriver à cette recette. Il m’ a fallu 3 essais pour arriver à quelqu’un chose d’un peu plus « gourmand » selon moi. Alix m’en a réclamé en dessert, une recette de plus à conserver pour des goûters plus sains pour elle 🙂 vous pouvez également essayer avec du cankao de canderel, je suis volontairement restée sur du cacao amer car je savais qu’elle en mangerait donc pas d’édulcorant pour ma choupette.

WW: 16PP pour la totalité soit 2PP par pièce 

Smartpoints: 19SP pour la totalité soit 2SP par pièce 

WW Liberté : 8SPL pour la totalité soit 1SPL  par pièce 

Calories: 559kcal pour la totalité soit 70kcal par pièce 

Ingrédients pour 8 muffins ou cakes: 

1 banane ( 80g)

200g de compote de pommes sans sucres ajoutés bio

3 oeufs

2CS de cacao amer ( 20g)

25g de sucre roux

Préparation: 

ça va être très très simple! commencer par mixer la banane avec la compote, ajouter les oeufs, mixer de nouveau, terminer par le cacao et le sucre roux et en faire de même, répartir dans vos moules, cuire à 190° pendant 10 à 15 minutes ( 15 minutes pour moi) , déguster froid ou chaud selon vos préférences ( ici on les préfère bien froid après passage au frigo. Attendre qu’ils refroidissent un peu pour démouler.

Photos, textes et recettes non libres de droit ©

9 réflexions au sujet de « FONDANTS AU CHOCOLAT ULTRA LÉGERS »

  1. Bonjour Dorothée,
    J’ai testé cet après-midi mais j’ai du mal avec la texture un peu « humide » de ces fondants. Mais c’est vraiment une question de goût.
    Je tiens malgré tout à te remercier pour cette recette et pour tout le temps que tu passes pour créer et partager tout cela avec nous.
    A bientôt

    • Bonjour Caro, je comprends ce que tu veux dire, moi j adore ce genre de texture, même sans être au régime, j’adore le flan, le pudding par exemple du coup ça me va bien 🙂

  2. Toute la famille a aimé! Effectivement, ça n’a pas le goût du fondant au chocolat, mais c’est très bon quand même!
    Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.