GAUFRES LÉGÈRES

5.00 avg. rating (87% score) - 1 vote

Voici une recette de gaufres toutes légères improvisée sur la base de plusieurs recettes trouvées sur le net, elles sont extra par contre il faut les manger vite car elles ramollissent en refroidissant. A la sortie de l’appareil, c’est un pur régal, j’ai retrouvé le côté croustillant et léger des gaufres bruxelloises ou gaufres de foire. Je reste convaincue que l’appareil est très important, il y a 5 ans, j’ai investi dans un lagrange et je ne regrette absolument pas! même pas eu besoin de huiler mes plaques et sa puissance a fait le reste!

WW: 39PP pour la totalité soit 3PP par gaufre 

Smartpoints: 45SP pour la totalité soit 4SP par gaufre 

WW Liberté: 38SPL pour la totalité soit 3SPL par gaufre 

Calories: 1516kcal pour la totalité soit 126Kcal par gaufre 

Ingrédients pour 12 gaufres: 

300g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

1 compote de pommes sans sucres ajoutés

400ml de lait écrémé

20g de sucre muscovado ou sucre roux

1cc à 2cc de rhum ambré ou arôme de votre choix

Préparation: 

Dans un cul de poule, verser la farine et la levure chimique,

Dans une casserole, tiédir le lait avec le sucre.

Ajouter le lait sur la farine et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Séparer les blancs des jaunes, ajouter les jaunes au mélange farine lait ainsi que la copmpote, et monter les blancs en neige.

Les ajouter au mélange précédent délicatement.

Terminer par l’arôme de votre choix et laisser reposer 30 min avant de procéder à la cuisson.

Sur mon appareil à gaufres lagrange, je n’ai pas eu besoin de huiler mes plaques, en procédant à une cuisson en mode Moelleux et sur le 2 (moyen) pour la couleur. Pour les autres appareils, je vous conseille peut etre de huiler légèrement au pinceau de manière à en mettre très peu.

Photos, textes et recettes non libres de droit ©

7 réflexions au sujet de « GAUFRES LÉGÈRES »

  1. Je suis contente, ai repris le programme WW et ça fonctionne; avec la nouvelle formule ne suis plus affamée, il me convient encore mieux que les précédentes fois ! Merci W.Watchers et Merci DORO pour ton accompagnement au quotidien avec tes recettes.
    Comme j’ai encore des SPL je fais des gaufres.
    Plus motivée que jamais !
    Bonne journée ma belle amie virtuelle, bisous – dany

  2. Cela fait un petit moment que je ne t’ai pas écrit un petit mot, tout en sachant que je pense à toi tous les jours par l’intermédiaire de mes recettes de cuisine, si appréciées ! Et oui, je me suis remise au programme alimentaire chez W.Watchers; la nouvelle formule me convient encore plus que toutes les dernières, ce qui me motive davantage . Ai renouvelé mon abonnement pour une année, donc cette fois irai jusqu’au bout, c’est certain. Pour mon genou, opéré 2 fois il y a 2 ans, toujours douloureux.
    Donc un grand MERCI à toi ainsi qu’à W.Watchers et tout le mal qu’ils se donnent pour toutes celles, comme moi, ayant des soucis de poids et de santé/
    Bises ma belle amie virtuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.