HOUMOUS LIGHT

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Le week-end approche alors voici une petite recette pour l’apéritif! Pour ce Houmous light, je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le Journal des femmes pour les ingrédients, j’ai par contre modifié les quantités et notamment réduit l’apport en huile. Attention, c’est méga méga compliqué à réaliser! J’annonce!

WW: 15PPTS pour la totalité

Smartpoints: 14SP pour la totalité 

WW Liberté: 6SPL pour la totalité 

Calories: 507 kcal pour la totalité 

IMG_8451

Ingrédients: 

250g de pois chiches en conserve

1CC d’ail en poudre

3cc de jus de citron

3 petits suisses 0%

1CS de crème fraîche épaisse 7%

1/2cc d’huile de sésame

2CC de sésame doré ( acheté chez carrefour au rayon épices)

Préparation: 

Egoutter les pois chiches.

Mixer l’ensemble des ingrédients, sauf la crème fraîche ( vous l’ajouterai à la fin et mélangerez à la cuillère).

Saler si vous le souhaitez ( je ne l’ai pas fait).

Placer au frais jusqu’au moment de servir.

12 réflexions au sujet de « HOUMOUS LIGHT »

  1. Hum merci Doro, je ne l’ai jamais fait, ça doit être délicieux. Cela tombe bien, je me suis ré-abonnée chez WW, et oui pour la énième fois devant perdre qques kgs pour le bien être de mes genoux, c’est reparti, donc j’organise mes repas et comme dab, tu es sur ma table à tous les repas puisque je ne cuisine qu’avec tes recettes.
    Il fait très beau sur Lyon, donc marche au parc, podomètre dans la poche et en avant ! avec mon petit mari, essayons de marcher tous les jours, sauf hier il tombait des cordes !!! sinon tout va mieux après plus de trois mois avec des bronchites, le climat de Lyon ne me convient pas, trop de particules fines, mon médecin est drôle « il faut que vous quittiez Lyon… » sinon le reprends la forme de jour en jour ayant été très fatiguée, depuis notre voyage aux Canaries, suis rentrée malade ! Bonne journée à toi et encore un GRAND MERCI ma belle.

  2. Hello,
    De mon côté pour revisiter le houmous et être à 0 point avec le programme liberté je mets à la place des matières grasses crème ou huile de la purée de tomate qui ramène une petite pointe d’acidité pas désagréable. Du coup plus besoin de petit suisse et de creme.
    Un peu d’oignons tabsaco si on aime et épice au choix …

  3. ça a l’air très très bon ! par contre, pourquoi ne pas mettre du tahin à la place des graines de sésame et de l’huile de sésame ? (en même temps je réalise que je n’ai aucune idée du « prix » en Smartpoints pour du tahin ou « tahini »…. il faut que je ressorte ma calculette !)
    Merci en tous cas pour cet houmous light, j’adore l’houmous, c’est sain, ça cale, et c’est bon !
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.