LASAGNES AUX POIREAUX ET AU THON

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un peu de légèreté pour changer des recettes de fêtes!! Un bon plat de lasagnes à déguster en famille! Il est rare que nous mangions du thon à la maison mais j’avoue envie d’une association poisson avec le poireau.

Propoints: je ne peux pas vous les calculer, il me manque des valeurs, 

Smartpoints: 29SP pour la totalité soit 7SP par personne 

WW Liberté: 27SPL pour la totalité soit 7SPL par personne 

Calories: 1417 Kcal pour la totalité soit 354 Kcal par personne 

Photos, recette et textes non libres de droit ©

Ingrédients: 

9 feuilles de lasagne ( 160g cru) 562

500ml de lait écrémé 160

2cc de curry

25g de maizena 89

40 g de mozzarella en cosettes ( en dés) 123

1 boîte de thon au naturel 178

500g de poireaux 305

Préparation: 

Commencer par cuire les poireaux détaillés en rondelles à la vapeur. J’ai utilisé mon cookeo ( cuisson dans le panier vapeur pendant 10 minutes).

Préparer la béchamel au curry. Prélever 2 cuillères à soupe de lait froid et y diluer la maizena. Faire chauffer le reste du lait avec le curry, une fois quasi à ébullition, hors du feu, y ajouter la maizena diluée et bien mélanger. Remettre sur le feu et ne pas cesser de mélanger jusqu’à épaississement.

Dans un plat à gratin, verser un peu de béchamel, déposer 3 feuilles de lasagnes ( 2,75 feuilles pour moi car j’ai coupé la dernière aux 3/4). Verser un peu de béchamel ( 1/4 de la préparation car il faut garder la moitié pour le dessus), des poireaux et du thon. Renouveler l’opération une fois et terminer par les feuilles de lasagne que vous recouvrirez d’un peu de poireaux et le reste de béchamel puis de la mozzarella.

Enfourner pour 35 minutes environ à 180°

Photos, textes et recettes non libres de droit ©

 

 

4 réflexions au sujet de « LASAGNES AUX POIREAUX ET AU THON »

  1. Fait hier un régal! Petit commentaire de mon fils de 6 ans « c’est vraiment délicieux » J’en profite pour vous remercier pour toutes ces très bonnes recettes. J’en ai teste quelques unes depuis quelques semaines maintenant et elles sont toutes plus delicieuses les unes que les autres! Et pour ne rien gâcher elles sont simples et légères! Toujours difficile de concilier les 3. Bravo! Hâte d’en découvrir d’autres. Et bonne année 2019!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.