LASAGNES POTIMARRON CHAMPIGNONS

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Je suis dans ma période lasagne, et cela faisait tellement longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette à base de potimarron qu’il fallait que je rectifie le tir 🙂 Cette petite improvisation a plu à toute la famille et sera à refaire sans hésiter!

WW: il me manque les propoints des feuilles à lasagne pour vous le calculer alors si quelqu’un peut m’aider 😉 

Smartpoints: 31SP pour la totalité soit 8SP par personne 

WW Liberté: 29SP pour la totalité soit 7SP par personne 

Calories: 1536 kcal pour la totalité soit 384 kcal par personne 

Ingrédients pour 4 personnes: 

1 potimarron bio ( 800g de chair)

9 feuilles de lasagne (160g cru)

200g de champignons bio

400 ml de lait écrémé

1/3 de bouillon de poule Maggi

20g de maizena

1/2 boîte de pulpe de tomates soit 200g

30g de comté râpé

1 cc d’huile d’olive

4 échalotes ( 50g)

150g d’allumettes de volaille Fleury Michon

Préparation: 

Commencer par cuire votre potimarron coupé en cubes à la vapeur ( pour moi 10 minutes dans le panier vapeur de mon cookeo) . je n’ai pas retiré la peau avant cuisson, beaucoup plus simple à éplucher lorsqu’il est cuit.

Pendant ce temps, émincer les échalotes et les champignons, et les faire revenir dans l’huile d’olive pendant quelques minutes, ajouter ensuite les allumettes de volaille et mélanger le tout. Réserver.

Préparer la béchamel légère, prélever 2 cuillères à soupe de lait froid et y diluer la maizena. Faire chauffer le reste du lait avec le bouillon émietté, une fois quasi à ébullition, hors du feu, y ajouter la maizena diluée et bien mélanger. Remettre sur le feu et ne pas cesser de mélanger jusqu’à épaississement.

Dans un plat à gratin, verser un peu de pulpe de tomates, déposer 3 feuilles de lasagnes ( 2,75 feuilles pour moi car j’ai coupé la dernière aux 3/4). Verser un peu de béchamel ( 1/4 de la préparation car il faut garder la moitié pour le dessus), le mélange champignons allumettes de volaille et des dés de potimarron ( personnellement j’ai enlevé la peau mais vous pouvez très bien la laisser). Renouveler l’opération et terminer par les feuilles de lasagne que vous recouvrirez de béchamel puis de comté râpé.

Enfourner pour 35 minutes environ à 180°

Photos, textes et recettes non libres de droit ©

 

 

5 réflexions au sujet de « LASAGNES POTIMARRON CHAMPIGNONS »

  1. Merci Doro pour votre gentillesse et votre disponibilité à nous transmettre vos délicieuses recettes. JOYEUX NOEL à toute votre petite famille.
    Encore une recette que j’imprime et communique. Hum ça sent déjà très bon dans la cuisine…..
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.