MIJOTE DE LEGUMES FACON TAJINE

2.50 avg. rating (58% score) - 2 votes

WW: 3PPTS / personne 

Smartpoints: 5SP / personne ou 31SP pour la totalité 

Calories: 163kcal par personne ou 1010 kcal pour la totalité 

Voici un mijoté de légumes dégusté pour la première fois chez ma copine Vaness ( excellente cuisinière à qui j’adore piquer les idées :)), j’avais noté la liste des ingrédients lors d’un barbec chez elle et me suis empressée de la reproduire dès que l’occasion s’est présentée.. Cette alliance sucré salé est un délice 🙂

IMG_7271

Ingrédients pour 6 personnes: 

1cc d’huile d’olive

1 oignon rouge (100g environ)

1 patate douce ( environ 400g épluchée)

3 carottes ( 300g environ)

2 courgettes (500g environ)

1 poivron rouge (200g environ)

1 poivron jaune (200g environ)

50g de raisins secs

50g d’abricots secs moelleux

2 cc d’épices à couscous

1/2cc de cannelle

Préparation: 

Commencer par faire revenir l’oignon émincé en lamelles dans l’huile d’olive.

Ajouter la patate douce coupée en dés et les carottes coupées grossièrement. Couvrir d’eau et laisser cuire pendant 5 à 10 minutes ( ces légumes étant plus long à cuire).

Pendant ce temps, couper tous vos légumes en gros morceaux pour qu’ils soient bien fondants au moment de la dégustation.

Ajouter les épices à couscous et la cannelle dans votre marmite, bien mélanger avant d’ajouter le reste des légumes ( coupés grossièrement eux aussi)

Ajouter enfin les abricots secs coupés en 4 ainsi que les raisins secs. Ajouter de l’eau.

Mélanger le tout et laisser mijoter pendant 20 minutes minimum à feu moyen à couvert jusqu’à ce que les légumes soient fondants. Vous ajusterez le temps de cuisson fonction de votre mode de cuisson ( gaz, électrique..).

 

 

14 réflexions au sujet de « MIJOTE DE LEGUMES FACON TAJINE »

  1. J’ai tout ce qu’il faut, sauf la patate douce. Puis-je remplacer par des pdt, ou alors de la semoule de couscous séparément ??? je vais essayer aujourd’hui. Merci.

  2. J’ai testé hier soir et j’ai aimé ce repas léger et parfumé et plein de couleurs. J’ai apprécié la patate douce (doux et sucré) et les abricots qui s’équilibrent bien avec la carotte, le poivron et la courgette. Je l’ai accompagné d’aiguillettes de poulet et de semoule pour les enfants. Par contre la patate douce n’a pas eu de succès auprès d’eux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *