PIZZA CHOU FLEUR FAÇON ROYALE

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Cela fait un petit moment que je vois passer des recettes de pizza avec en guise de pâte, du chou fleur alors quand j’ai reçu dans mon biocabas, un chou fleur, j’ai tout de suite su ce que j’allais cuisiner avec ce dernier: une superbe pizza royale sans complexes

WW: 8PP pour la pizza entière 

Smartpoints: 11SP pour la pizza entière 

Calories: 570 kcal pour la pizza entière 

Ingrédients: 

Pour la pâte à pizza:

400g de chou fleur

1 oeuf

20g de grana padano râpé ( parmesan)

1/2 cc d’origan

1/2 cc romarin

poivre

Pour la garniture:

60g de coulis de tomate heinz

75g de dés de jambon

50g de mozzarella en dés spécial pizza

50 g de champignons frais

Préparation: 

Couper le chou-fleur en bouquets ( ne conserver que le haut des bouquets). Les mixer  pour les réduire en semoule. Cuire la semoule de chou-fleur dans une eau portée à ébullition pendant 3 minutes.

Égoutter le chou-fleur et le rincer à l’eau froide pour stopper la cuisson. Presser la semoule de chou-fleur dans un torchon propre pour en retirer le maximum d’eau.

Dans un saladier, mélanger la semoule avec l’œuf, le parmesan et les herbes, saler et poivrer. Bien Mélanger le tout puis verser sur une feuille de papier cuisson en tassant bien ( j’ai utilisé un cercle à patisserie pour avoir quelque chose de bien propre. Faire cuire au four 20 min à 180°C.

Une fois la pâte cuite, répartir le coulis de tomate, les dés de jambon, les champignons coupés en lamelles et enfin le fromage.

Enfourner de nouveau pour 10 min jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

Déguster

 

 

 

4 réflexions au sujet de « PIZZA CHOU FLEUR FAÇON ROYALE »

  1. J ai copiée la recette je dirais ce que j en pense quand je l aurai déguster sa ma surprise que la préparation faisait le fond de pâte a pizza faut essayé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *