SAINT JACQUES AUX PETITS LEGUMES

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

WW: 4PPTS/ personne ou 12PPTS pour la totalité + féculent à comptabiliser

Un petit plat simple, une nouvelle fois inspiré d’un plat préparé Auchan que je mange de temps en temps :), ça change de la viande et ce fût délicieux 🙂

IMG_4662

Ingrédients pour 3 personnes:

2 carottes

2 carottes jaunes

1 courgette

300g de St Jacques

200g de crème épaisse 4%

100ml de vin blanc

1CC d’huile d’olive

Préparation: 

Couper vos carottes en  petits bâtonnets fins, et les courgettes en dès. Réserver.

Faire revenir vos St Jacques dans votre huile d’olive bien chaude, une à deux minutes de chaque côté ( selon la grosseur). Déglacer avec un peu de vin blanc ( 1/3). Réserver.

Dans le même wok ou la même poêle, ajouter les légumes, les faire revenir une à deux minutes.

Ajouter le 2ème /3 du vin blanc pour déglacer.

Une fois le vin blanc absorbé,  ajouter un peu d’eau et laisser cuire en mélangeant régulièrement pendant 15 minutes environ. Ajouter de l’eau en cours de cuisson si nécessaire.

Une fois les légumes cuits, ajouter la crème fraîche, les saint jacques, et cuire pendant 5 petites minutes à feu moyen. Bien mélanger, saler, poivrer et ajouter le 3ème/3 de vin blanc.

Déguster accompagné de riz.

 

 

11 réflexions au sujet de « SAINT JACQUES AUX PETITS LEGUMES »

  1. Pour les paresseuses ou celles qui n’ont pas le temps, remplacez les carottes et courgette par 2 ou 3 grosses poignées de julienne de légumes surgelée et procédez de la même façon! Pour ma part, je mets moins de vin – mon mari trouve que c’est acide – et je remplace par de l’eau …

  2. J’ai fait cette recette ce soir et nous nous sommes régalés ! Pour 2 je n’ai mis que 250 gr de noix surgelées (9 chacun) et 150 de crème fraîche ce qui est largement suffisant. la prochaine fois je diminuerai un peu. J’ai complété pour mon chéri d’un peu de semoule histoire de le caler. Cela dit cela faisait quant même 6 PP/pers ce qui reste raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *