UNE NOUVELLE RECETTE SUR YOU TUBE

5.00 avg. rating (87% score) - 1 vote

WW: 5PPTS par part, 82PPTS pour la totalité ( pour info la version non light était à 8PPTS la part)

Mes collègues m’ont dit que c’était le meilleur gâteau que je leur avais fait :), alors je ne suis pas peu fière :), j’espère que la vidéo vous donnera envie de vous lancer! Il n’y a rien de compliqué et ça fait toujours son petit effet. J’ai totalement oublié de vous prendre une photo mais la vidéo est ICI

Capture yt

Ingrédients pour 16 parts ( cadre de 23,6cm sur 16,2cm)

Pour le lit de speculoos: 

150g de speculoos

40g de beurre 41%

Pour le Bavarois Chocolat Blanc:

300ml de lait demi écrémé

20 cl  de crème liquide 4%

170g de chocolat blanc Nestlé à pâtisser

5 feuilles de gélatine

20 gouttes d’hermesetas liquide

Pour le bavarois aux fruits rouges:

100ml de coulis de fruits rouges ( surgelés pour moi)

125ml de crème liquide entière

30g de sucre glace

1 feuille et demie de gélatine

Pour le miroir fruits rouges:

150ml de coulis de fruits rouges

30g de sucre glace

1 feuille de gélatine

Préparation:

Le lit de speculoos:

Mixer les speculoos pour les réduire en poudre. Ajouter le beurre mou mais pas fondu et bien mélanger, répartir dans votre cadre à pâtisserie et tasser avec vos doigts. Réserver au frigo.

Le bavarois au chocolat blanc:

Placer la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 bonnes minutes pour la faire ramollir. Faire chauffer le lait et la crème avec le chocolat blanc et l’hermesetas sans le faire bouillir. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger, laisser tiédir puis placer au frigo une demie heure pour que cela épaississe un peu. Verser sur votre lit de speculoos et placer du nouveau au frais.

Le bavarois Fruits Rouges:

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer le coulis de fruits rouges, une fois chaud, y dissoudre la gélatine, laisser tiédir. Monter la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique ( un conseil; placez vos fouets et votre au bol au congélateur auparavant. Lorsqu’elle commence à monter ajouter le sucre glace et battre de nouveau. Ajouter le coulis à la crème en mélangeant délicatement. Verser dans le cadre et réserver au frigo également pendant 1 petite heure avant de réaliser le miroir au fruits rouges.

Le miroir aux fruits rouges:

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faire chauffer le coulis avec le sucre glace, y dissoudre la gélatine hors du feu, laisser tiédir. Verser le miroir sur le bavarois framboise et placer au frigo jusqu’au moment de servir. Procéder à la décoration de votre choix.

9 réflexions au sujet de « UNE NOUVELLE RECETTE SUR YOU TUBE »

  1. Bonjour, Cette recette a l’air vraiment très très bonne…Mais c’est quoi l’hermesetas? Et par quoi je peux le remplacer? Merci par avance

  2. Oui c’est une pure merveille ce dessert, il a fait sensation. A refaire ! mes enfants me le redemandent comme tous tes bavarois, tes pâtisseries sont incontestablement non seulement belles, mais tellement délicieuses, égales aux gâteaux des plus grands pâtissiers. UN GRAND MERCI Doro. Bisous – Danielle

  3. Bonjour, peux t’on faire ce gateau avec de l’agar agar? Merci en tout cas pour toutes tes recettes qui m’aident à perdre mes kilos en trop, je perds fu poids en me faisant plaisir!!
    Est ce que tu aurais une de cheesecake light?

    Merci

    • oui sans problème, je ne connais pas les équivalences par contre
      et non désolée pas de recette de cheesecake encore mais je vais y réfléchir 😉

      • Merci pour ta réponse, je chercherais pour les équivalences. Hate de tester cette recette en tout cas. Je pense la faire pour les 1 an de ma fille.

  4. Encore et toujours MERCI Doro pour ton blog et tes recettes
    Les croustillants au chèvre avec la pâte Filo : une tuerie, je les fais et refais et tout le monde demande ta recette !
    j’ai des amis ce lundi, j’ai choisi les minis croissants fromage frais-bacon / les minis éclairs au saumon fumé, j’adore innover de nouvelles recettes !
    Super bon w.end, il devrait faire beau; apprécions la Drôme : le chant des petits oiseaux, les cigales… et ta cuisine – pleins de bisous – Danielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *