VERRINES BETTERAVE CHANTILLY AU CHEVRE OIGNONS FRITS

3.33 avg. rating (67% score) - 6 votes

WW: 1PPT la verrine, 14PPTS pour la totalité

Capture BETTERAVE

J’ai passé la journée d’hier en cuisine pour préparer les 30 ans d’une de mes meilleures amies, et ces petites verrines font partie de l’apéritif dinatoire.

IMG_6318

Ingrédients pour 10 verrines:

Purée de Betteraves:

1 betterave

2CS de crème fraîche épaisse 5%

1CC de vinaigre balsamique

sel, poivre

Chantilly au chèvre:

100g de chèvre frais type petit billy

10cl de crème liquide 30%

sel, poivre

Décoration:

Oignons Frits

Préparation: 

Commencer par préparer la chantilly au chèvre.

Mixer le chèvre avec la crème liquide dans un  premier temps, puis monter ce mélange en chantilly à l’aide d’un batteur ou de votre robot ( Kitchenaid pour moi). Réserver au frais.

Mixer ensuite la betterave ( achetée cuite pour moi) avec la crème fraîche, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Dans vos verrines, verser la purée de betterave puis la chantilly à l’aide d’une poche à douille ( c’est plus joli) et ajouter des oignons frits pour décorer.

Déguster bien frais, personnellement je préfère lorsque le tout est mélangé.

 

 

11 réflexions au sujet de « VERRINES BETTERAVE CHANTILLY AU CHEVRE OIGNONS FRITS »

  1. Je cherchais justement des verrines pour un repas d anniversaire. Je valide donc pour celle ci en avez une autre avec du saumon fume ou autre. Merci pour vos belles recettes

  2. Bonjour ,
    je veut faire cette recette demain mais j’ai une question comment on fait des oignons frits ??? il faut les acheter tout pret ou est ce que je peut les remplacer par autre chose ???
    Merci

  3. Un succès fou avec les verrines betteraves et chantilly. J ai pris la crème fluide au mascarpone de elle vire pour faire ma chantilly au chèvre le top. Fait le soir pour le lendemain midi. La chantilly a bien tenu. Merci pour cette très belle et délicieuse recette. Je vais tester celle au thon et péchés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *