COURGE SPAGHETTI AU THON

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Cette semaine, j’ai décidé de mettre la courge à l’honneur. Quand je vois arriver les différentes courges sur les étales, cela me ferait presque aimer l’automne tellement j’aime ça! Voici une nouvelle variante pour cuisiner la courge spaghetti. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes autres versions ( carbo, bolognaise, ou encore au cheddar) ICI 

WW: 12PP pour la totalité soit 3PP par personne 

Smartpoints: 13SP pour la totalité soit 3SP par personne 

Calories: 774 kcal pour la totalité soit 194Kcal par personne 

Ingrédients pour 4 personnes: 

1 courge spaghetti ( J’ai obtenu 900g de chair cuite)

100g de crème fraîche 7%

100g de pulpe de tomate bio

30g de moutarde à l’ancienne

40g de comté râpé

1 boîte de thon au naturel

Préparation: 

Couper la courge spaghetti en deux.La faire cuire au four pendant 30 minutes environ à 180° jusqu’à ce que la chair soit fondante.

Pendant ce temps, préparer votre sauce , mélanger la moutarde avec la pulpe de tomates. Ajouter la crème fraiche, bien mélanger de nouveau,  enfin ajouter le thon et en faire de même. Poivrer, inutile de saler par contre. Réserver.

Une fois cuite, vider la courge de ses graines, et gratter les demies courges à l’aide d’une fourchette pour obtenir vos spaghettis.

Mélanger les spaghettis à la sauce, remplir vos courges ou 4 plats à gratins indivuduels, parsemer de comté et enfourner pour 10 min sur position grill jusqu’à ce que soit gratiné.

Déguster bien chaud

 

2 réflexions au sujet de « COURGE SPAGHETTI AU THON »

  1. Oh quelle belle idée, je n’en ai jamais fait, c’est l’occasion. Merci Doro pour cette recette d’automne que je vais faire pour demain. Vite au marché acheter ma courge. Bon dimanche; bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *