TEST NOUVEAU PROGRAMME WW: MENU SEMAINE 1

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Me voici de retour avec de nouveaux menus, et je peux enfin dire que j’ai testé le nouveau programme Weight Watchers puisque j’entame ma 5ème semaine qui sera sans doute la dernière avant de passer en stabilisation. Cela fait un an environ que je stabilise à + ou – 1kilo près, j’ai réussi à retrouver mon poids d’avant grossesse (67kg) avec propoints lorsque j’allaitais encore.. le poids était là mais pas la silhouette, la faute au manque de sport car ma nouvelle vie de maman active ne me le permet plus tout simplement (pour le moment) .. Les fêtes de fin d’année et un peu de laisser aller sur le mois de janvier m’ont fait grimper à 68,9 sur la balance, ce fût le déclic pour moi.. Alors le 23/01, je me suis dit: ON S’Y REMET!! comme ça sur un coup de tête… ce menu n’est donc pas parfait car je n’avais pas anticipé, prévu mes menus etc comme je le fais habituellement, vous y trouverez donc peu de recettes au final mais des petites astuces pour les personnes pressées qui ont peu de temps à consacrer en cuisine. Cette première semaine fût cependant concluante et m’a surtout permis de me familiariser un peu avec le nouveau programme, de prendre de nouvelles habitudes, Résultat: une jolie perte de 1KG200!

MENU SEMAINE 1/ Perte 1kg200

Lundi

Matin : 7SP 80g pain (5),2cc Pro Activ (1), 110ml de lait écrémé (1), 1 petite cc de cankao (0) 1 kiwi (0)

Midi : 10SP 1  plat préparé Weight Watchers (9), 1 faisselle 0% Auchan (1), Ananas (0)

En-cas : 3SP 1 banane, 10g de chocolat (3)

Soir : Restaurant « Salad and Co », je n’ai pas compté mais ai mangé de manière raisonnable et à satiété. 

ACTIVITE: 45 min de vélo d’appartement (5), 15 min de marche (1) 

Mardi

 Matin : 7SP  70g de pain complet (5),2CC St Hubert Pépites 12g (2), Café au lait (0), 1 Kiwi

Midi : 11SP 1 plat WW Riz à l’indienne (8), Mélange crudités ( carotte, choux, céleri) (0), 1CS de sauce crudités Cocktail Lesieur (1), 1 Fromage blanc 0% taillefine saveur coco (2).

En-cas : 3SP  1 barre céréales special K (3), 1 poire

Soir : 9SP Gnocchis à l’italienne sauce parmesan (9)

ACTIVITE: 20 min de marche rapide (2) 

Mercredi

 Matin :  8SP 70g pain céréales (5),2CC St hubert Pépites (2), Lait écrémé 110ml (1) 1 petite cc de cankao de canderel (0), 1 Kiwi

Midi : 11SP  1 steak de thon à la tomate (5), 1 sachet vapeur Picard courgette, poivrons, tomates cerise (0), 1 grosse CS de sauce Panzani tomates cuisinées 15g (1), 80g de semoule cuite (2), 1Duelto WW Chocolat Praliné (3)

En-cas : 0SP 1pomme

Soir : 11SP Blesotto Jambon Champignons comté (8), 10g de chocolat au lait (3)

ACTIVITE: 20 min de marche rapide (2) 

Jeudi

Matin : 7SP  80g de pain (5),2CC St Hubert Pépites 12g (2), Café au lait (0), 1 Kiwi

 Midi : 10SP Colin à la provençale Findus (3), 1 sachet vapeur PIcard Carottes jaunes patates douces fèves de soja (2), 1 yaourt Neige de lait vanille La laitière (5) 

En-cas : 0SP 1 banane (0)

Soir : 13SP Mélange crudités ( carottes, chou, céleri), 1 petite CS sauce citron ciboulette Amora (1), 6 bouchées vapeur asiatiques (8), 30g de pain (2), 20g de st paulin (2), Ananas 

ACTIVITE: 20 min de marche rapide (2) 

Vendredi

Matin : 7SP 80g pain blanc (5),2CC confiture(2), Café au lait, 1 kiwi

Midi : 14SP Sandwich triangle thon crudités (8), Carottes râpées assaisonnées 100g (2), 1 crème aux oeufs allégée Casino (4)

Goûter : OSP 1pomme 

Dîner: Sortie au resto, resto asiatique à volonté, je considère que j’ai utilisé ma réserve.

ACTIVITE: 20 min de marche rapide (2) 

Samedi 

Matin : 8SP  70g de pain céréales (5),2cc confiture mirabelle (2), 110ml de lait écrémé (1), 1 petite cc de cankao (0), 1 Kiwi

 Midi : 10SP Pâtes carbo légères: 130g de pâtes cuites (5), 2CS de crème fraîche 7% (2), 50g d’allumettes de bacon (1), 4 champignons (0), 1 taillefine Fromage blanc 0% saveur coco (2)

En-cas : 3SP 1 pomme (0), 1 barre céréales Pomme Fruits rouges (3)

Soir : 9SP 100g de riz cuit (3), poivrons surgelés (0), 2CS de sauce aigre douce (80g) (3), 100g de filet de poulet (2), 1 faisselle 0% (1)

ACTIVITE: 15 min de marche rapide (1)

Dimanche

Matin : 7SP  80g de pain (5),2cc St Hubert Pépites (12g) (2), 1 café au lait (0), 1 Kiwi

 Midi : 13SP Lasagnes Bolognaise , 1 crème aux  oeufs allégée Casino (4) 

En-cas : 3SP 1 banane (0), 1 cookies aux flocons d’avoine (3)

Soir : 7SP Hachis parmentier courge butternut (7), Pomme cannelle au micro-ondes (0)

ACTIVITE: 25 min de marche rapide (2)

19 réflexions au sujet de « TEST NOUVEAU PROGRAMME WW: MENU SEMAINE 1 »

  1. Bonjour,
    Merci pour ces menus!! Je fais aussi wwet depuis le 1er janvier et j’ai perdu 3 kilos 500 ( mode tortue) et je vais m’inspirer de toutes vos recettes!! C’est vrai que c’est souvent le manque d’idée qui nous fait manger toujours la même chose.

    • bravo, félicitations; je suis abonnée depuis le 7 janvier et n’ai perdu que 2 kgs , en faisant et pesant à la lettre au gramme près. Je buvais de la tisane détox, un litre et demi par jour, je vais arrêter? découragée au possible ! merci de me conseiller, ww ne répond pas au téléphone et ne réponds pas à mes messages non plus…

      • coucou Danielle, malheureusement je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider 🙁 je ne suis pas diététicienne du coup je ne serais pas de bon conseil 🙁 c’est toujours du moins sur la balance c’est ce qu’il faut retenir!

    • Bonsoir Florence, tout simplement, je coupe une pomme en quartiers que je place dans un tupperware, je saupoudre de cannelle ( pas trop) et je recouvre d’un film alimentaire, je cuits pendant 1MN30 au micron-ondes environ

  2. Bonjour Doro

    Je viens vous remercier pour votre partage ,de vos astuces et recettes .Je ne fais pas ww ,mais fais attention et je puisse des idées chez vous .

    J’ai 61 ans et depuis 1 an j’ai pris 5kg que je n’arrive pas a me débarrasser ,il faut dire que le wk ,je ne sais me passer de mon apéro .

    Bonne journée et a bientôt

    Babette

    • Bonjour Bernadette, ravie que cela puisse vous aider :), je viens de perdre mes 4kg en 5 semaines en prenant mon apéro tous les week-ends 😉 il y a peut être autre chose derrière votre stagnation 😉

  3. Bonjour,

    je suis maman allaitante d’un petit bout de 3 mois. J’ai pris 12 kilos pendant me grossesse : j’en ai perdu 7 en quelques jours mais les 5 derniers sont difficiles a déloger.. En désespoir de cause, je veux tester WW auquel je me suis inscrite, mais j’avoue que ce programme m’effraie un peu. Combien de points journaliers avez-vous? 30?

    • Bonjour Katalina, moi j’ai 30sp mais en allaitant tu as le droit à plus, tu dois aller modifier tes paramètres de profil et préciser que tu allaites pour que cela t ajoute automatiquement tes points. Je te conseille vivement de les manger, en tout cas pour ma part, j’ai perdu mes derniers kilos de grossesse avec WW, lorsque j’allaitais et en mangeant tous mes points d’allaitement, ma priorité était de ne pas mettre en péril mon allaitement à cause d’un régime 😉

  4. Coucou Doro !
    Merci pour ces menus ! Je m’y remets aussi (5 kgs à perdre mais impossible à m’en débarrasser seule !)). J’ai vu que tu allais souvent à Salad & Co. As tu une idée des points à attribuer aux wok, soupes et surtout à leurs glaces ? J’y vais ce soir, je ne veux pas totalement me priver mais ne pas abuser non plus !
    Merci.

    Vanessa

    • Coucou Vanessa, je t’avouerais que je ne compte jamais quand j y vais mais je suis toujours raisonnable, une belle salade avec bcp de légumes, un peu de protéines, un peu de féculents, je n’abuse pas sur l’assaisonnement et je prends rarement leur soupe. Pour le dessert, je me fais plaisir raisonnablement 🙂

  5. Bonjour Doro
    Merci pour cette semaine de menu y aura t il une semaine 2 voir plus car je voudrais continuer car j’ai repris 5 kg donc j’ai perdu mon statut adhérente OR il faut que je me ressaisisse merci de votre aide
    Lorane

  6. Bonjour Doro,
    Je vous suis depuis plusieurs années étant moi aussi une adhérente Or. Je vous remercie de nous faire partager vos recettes, vos astuces et menus. Ils sont simples et efficaces tout en se faisant plaisir. Ils me conviennent bien : moi aussi j’aime cuisiner mais travaillant c’est difficile de faire des petits plats en rentrant à 19h pour passer à table à 20h. Et vous m’aidez beaucoup . Votre dernier menu m’a reboosté car je me bagarre avec 5kg depuis un moment et j’ai perdu 800g. Merci .. et surtout continuez à nous régaler Nathalie

  7. Bonjour Doro,
    Je pense commencer la semaine prochaine ce tout nouveau programme WW or je n’ai pas de vélo d’appartement…le vélo traditionnel peut il remplacer le vélo d’appartement ? Et dans ce cas quelle serait l’équivalence pour 45 mn ?
    Merci et bonne journée

    • Bonjour Corinne, je dirais que tout dépend de l’intensité de ton effort, pour moi j’ai mis intensité modérée donc je dirais que tu tabler sur la même durée. Tu n’es pas non obligée de suivre à la lettre mon menu, tu peux faire l’activité de ton choix à la place 😉

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