GALETTE FAÇON TARTIFLETTE

Je vous propose aujourd’hui une version un peu différente de la fameuse galette bretonne! une version tartiflette mais à base à Merzer pour un côté plus léger! Un régal!

Vous pouvez également réaliser votre pâte à galettes vous même ICI ou ICI 

WW: 7PP la galette 

Smartpoints: 7SP la galette ou 14SP pour la totalité

WW Liberté: 7SPL la galette ou 14SPL pour la totalité 

Calories: 317kcal  la galette 

Ingrédients pour 2 galettes: 

2 galettes complètes (Auchan bio pour moi ) ( 2PP/2SP/2SPL/85kcal)

5 tranches de bacon

150g de pomme de terre cuites à la vapeur et épluchées

40g de crème fraîche 15%

1 cc d’huile d’olive

1 oignon

2 échalotes

40g de merzer léger

100g champignons de paris bio

Préparation: 

Cuire les pommes de terre à la vapeur avec leur peau. Une fois cuites, les éplucher et les couper en rondelles. Réserver

Faire revenir vos échalotes et oignon émincés dans l’huile d’olive. Ajouter le bacon coupé en lamelles ainsi que les champignons émincés et laisser cuire à feu moyen quelques minutes.. Ajouter enfin les pommes de terre et la crème fraîche et mélanger le tout.

Dans votre poêle,sur le haut de la galette, déposer la garniture puis deux tranches fines de Merzer, replier le bas de la galette sur la garniture puis les côtés. laisser chauffer à feu moyen pendant 2/3 minutes jusqu’à ce que le merzer fonde légèrement.

Déguster accompagné d’une salade ou d’une poêlée de légumes.

Photos, textes et recettes non libres de droit ©

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

2 réflexions au sujet de « GALETTE FAÇON TARTIFLETTE »

  1. Super vos recettes et vous etes une personne au grand coeur pour prendre de votre temps pour nous partager tout ca et nous rendre l envie de faire un régime et gourmand en plus bref j adore votre blog j en suis tres fan et je vais enfin pouvoir perdre du poids ! Un énorme merci a vous car franchement c est du boulot et vous faites tout ça pour nous aider ! On voit que vous connaissez la frustration de ne plus pouvoir d habiller comme on veut et la souffrance que l on ressent ! Continuez comme ça ! Encore un énorme merci a vous une femme au grand coeur ❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.