TEST WW LIBERTE : MENU SEMAINE 1

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Je vous avais précisé que je vous ferai un retour concret sur le nouveau programme Weight Watchers. Après cette première semaine qui m’a permis de perdre 1KG200, j’avoue être un peu déroutée par le nouveau programme, c’est la première fois que je me sens aussi perturbée par un changement.. Je suis passée de certaines journées où les points défilaient à d’autres où il me restait des points en fin de journée. Voici donc mon menu de cette semaine, qui n’est pas parfait mais forcément on va dire que c’est un rodage 😉 je donne à la fin de l’article mon ressenti global 😉

Jour 1

Matin : 7SP 70g pain au lin  (5),2cc Nocciolatta ( sorte de nutella bio) (10g) (2), 1 café au lait (0) 1 kiwi (0)

Midi : SP 80g d’Onglet de boeuf (3), 200g de Poélée champêtre Auchan (3), 1 galette de pomme de terre Rösti Picard (2), 1 yaourt brassé 0% (0)

En-cas : 2SP 2 clémentines, 1 biscuit ww (2) 

Soir : 6SP Lasagne Saumon Epinards (6) , 1 yaourt 0% (0)

Total 23SP/23SP

Jour 2 

Matin : 7SP 80g pain blanc  (5),2cc Nocciolatta ( sorte de nutella bio) (10g) (2), 1 café au lait (0) 1 orange (0)

Midi : 7SP  1 plat préparé Auchan Tagliatelles aux crevettes (7), 1 yaourt brassé 0% (0)

En-cas : 2SP 2 clémentines

Soir : Restaurant Gastronomique pour nos 5 ans avec Chéri, dégustation à l’aveugle en 6 services, autant vous dire que je n’ai pas compté! 

Jour 3

Matin : 7SP 70g pain aux céréales (5),2cc Nocciolatta ( sorte de nutella bio) (10g) (2), 1 café au lait (0) 1 kiwi (0)

En-cas : 2SP 1 biscuit ww (2) 

Midi : 4SP Lentilles façon falafel (2) recette à venir, sauce au yaourt 0%, 1 sachet vapeur picard carottes patates douces fèves (2),  1 yaourt brassé 0% (0)

En-cas : 0SP 1 clémentine, 1 petite banane

Soir : 6SP Cassoulet léger à ma façon (2), 1 Sveltesse ferme et fondant chocolat WW (4)

Total 19SP/23SP soit 4SP d’économisé 

+ 20 minutes de marche

Jour 4

Matin : 8SP 70g pain spécial fibres (5),2cc St Hubert Bio demi sel(10g) (2), 1 chocolat chaud cankao fait avec 110 ml de lait écrémé (1)

En-cas : 2SP 1 orange (0), 1 biscuit chocolat ww

Midi : 3SP Lentilles façon falafel (2), sauce napolitaine bio auchan 2CS (1), 1 sachet vapeur picard petits pois, pois croquants brocolis (0),  1 yaourt brassé 0% (0)

En-cas : 0SP  1 petite banane

Soir : 9SP 80g de pain blanc (5), 1 tranche d’edam (2), Velouté potimarron maison (0), 10g st hubert bio (2), 1 clémentine (0)

Total 22SP/23SP soit 1SP économisé 

20 minutes de marche 

Jour 5

Matin : 7SP 80g pain blanc(5),2cc Nocciolatta ( sorte de nutella bio) (10g) (2), 1 café au lait (0) 1 kiwi (0)

En-cas : 0SP 2 clémentines

Midi : 2SP Cassoulet léger à ma façon (2),   1 yaourt brassé 0% (0)

En-cas : 3SP 1 barre WW (3), 1 banane (0)

Soir : 7SP Poireaux au gratin (5) ( recette à venir), 100g de pommes de terre (2)

Total 19SP/23SP soit 4SP d’économisés

+40 minutes de marche rapide 

Jour 6

Matin : 7SP  70g de pain complet (5),2CC Confiture framboise (2), 1 café au lait (0), 1 orange (0)

En-cas : 0SP 2 clémentines

Déjeuner: 8SP Tomates cerises (0), 1 plat auchan Poulet pâtes estragon (8), 1 yaourt 0% (0)

En cas: 2SP 1 biscuit WW, 2 clémentines

Dîner: 6SP Parmentier poulet carottes (6) , 1 pomme cannelle au micro-ondes (0)

Total: 23SP/23SP 

+ 25 minutes de marche 

Jour 7

Matin : 8SP 70g pain spécial fibres (5),2cc St Hubert Bio demi sel(10g) (2), 1 chocolat chaud cankao fait avec 110 ml de lait écrémé (1), 1kiwi jaune

Déjeuner: 9SP Pâtes Carbonara légères : 150g de pâtes cuites (5), 30g d’allumettes de bacon (1), champignons,  30g de crème fraîche 7% (1), 1 taillefine fromage blanc 0% vanille (2)

En cas: 2SP 1 beignet banane chocolat ( 2SP)

Dîner: 3SP Chili con carne (3), 1 yaourt 0% (0)

Total: 22SP/23SP soit 1SP d’économisé 

+15 minutes de marche 

Mon avis:

Ce Programme est un peu déroutant, il change réellement de mes habitudes alimentaires et il faut, je pense, un petit temps d’adaptation. Pour être honnête, C’est la première fois en 10 ans que je ressens le besoin d’aller en réunion pour avoir de l’aide et être sûre de ne pas faire n’importe quoi..

Certains jours, je me suis retrouvée limite frustrée car si on ne tape pas dans la liste des aliments à 0, on fait vite tourner le compteur Smartpoints. Alors que d’autres jours, je ne savais pas quoi faire des  points qu’il me restait mais plus par peur de ne pas perdre de poids si j’utilisais tout.

Je ne suis pas fan de poissons, donc cela limite au niveau des aliments à 0 et ce n’est pas dans mes habitudes de manger souvent des légumineuses donc ça ne facilite pas..

Dans tous les cas, étant passée de 30 à 23SP, je dois « économiser » 7SP par rapport à l’ancien programme et donc forcément manger des aliments à 0 pour compenser, ce qui est un peu moins naturel. Je vois beaucoup de personnes qui arrivent à économiser sur le petit dej mais c’est mon repas préféré et vraiment, j’ai déjà tout essayé, je ne peux pas me passer de mon pain.. donc je pars déjà avec une grosse partie de mon capital de la journée englouti dans le petit déjeuner, ce qui rend compliqué le reste s’il n’y a pas au moins un repas compensé de légumineuses et poulet ou poisson ou œufs.

Par contre, ce qui est appréciable sur des journées avec aliments à 0, c’est le fait qu’on puisse réintégrer des petits plaisirs sucrés qui avaient tendance à me manquer avec l’ancien programme.

Je dois bien avouer que le résultat sur la balance m’a quand même beaucoup plu, c’est pour cette raison que je vais poursuivre sur une seconde semaine afin de voir si je m’approprie plus facilement le programme.

 

24 réflexions au sujet de « TEST WW LIBERTE : MENU SEMAINE 1 »

  1. bonjour merci pour vos conseils vous marquez que vous avez réintégrez des plaisirs sucrés ce sont lesquels votre semaine de menu est interessante donc je vais la suivre merci

  2. bonjour Doro je vous suis depuis longtemps et je crois que votre analyse est fort judicieuse Pour ma part je crois que le nouveau programme redonne une part au potage soupe veloute pour le soir en cette saison et aux salades l’été afin d’équilibrer le budjet points je me trompe??ai je mal compris?merci pour tout

  3. moi j’adore ce nouveau programme, Il me permet néanmoins d’intégrer beaucoup plus d’aliments à 0SP dont effectivement je ne mangeais pas beaucoup. Et effectivement je pense qu’il faut au moins un menu à 0 par jour pour s’en sortir et ne pas exploser le forfait de 23 sp. ce qui est bien aussi c’est que l’on peut cumuler 4 sp par jour (rappel il faut au moins consommer 13 sp jour obligatoire) mais si on ne consomme que 19 sp les 4 se cumule à la réserve. ce qui est très bien lorsque l’on a une sortie au restaurant ou une invitation perte 1 kg pour moi pour cette 1ere semaine

  4. Bonjour, j’ai également commencé ce nouveau programme la semaine dernière, très scrupuleusement : perte 1.600 kg. Je suis ravie. Je continue car il me convient très bien. Légumineuses et poisson, et œufs à 0 SM, ça me va bien. Cette semaine, pesée jeudi, on verra bien. Certes les 23 points sont u peu déroutants, mais on arrive bien à rester en dessous. Bon courage à toutes et à bientôt.

  5. Bonsoir,

    Quand vous dites 1 kg 200 c’est en moins? Auriez-vous des astuces pour les femmes qui mangent sur leur lieu de travail des en cas froid? Et des petits déjeuner à emporter? Merci.
    Cordialement.

    • Bonsoir Valérie, oui bien entendu du moins ouf ;), pour les petits dej je ne vais pas vraiment pouvoir t aider, je suis fan de pain, et si je n ai pas mon pain le matin, rien ne va plus.. je mange le midi au boulot mais j ai la chance d’avoir un micro-ondes, sinon il faut opter pour des salades en tout genre, cela permet de faire un plat complet,

  6. Bonjour Doro,

    Tu notes pour le matin 1 café au lait pour 0 point. Pourrais-tu m’expliquer, car pour moi le lait est forcément synonyme de point??
    Merci pour ton aide,

  7. Bonsoir,
    Pour les points journaliers, nous sommes donc à 23 ou il faut calculer également?
    Si oui, pouvez-vous m’indiquer comment faire le calcul?
    Merci d’avance et courage pour la suite!

    • Bonsoir Coralie, tout le monde n’est pas à 23, c’est mon cas mais cela dépend de plusieurs critères, je ne vais pas pouvoir te renseigner malheureusement. lorsque tu t’inscrits, tout se calcule automatiquement

  8. Merci Doro, de ces idées de repas – je me suis inscrite aujourd’hui, et j’avoue être assez déboussolée – je me demande quoi manger, ce qui est un comble avec tellement d’aliments à 0 point ! je vais déjà suivre vos menus, me poser et réfléchir… ça sera déjà bien.
    Bonne soirée.
    Danielle

    • Bonsoir Danielle, ce sera l’histoire de quelques jours / semaines mais on prend vite de nouvelles habitudes surtout quand on voit les résultats 😉

  9. Bonjour,
    je viens de m’inscrire au nouveau programme.
    Je suis un peu « perdue »
    Je viens de trouver votre site et vous remercie beaucoup d’y. mettre des idées de menus .
    Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé……..et beaucoup de kilos en moins
    je m’inscris pour recevoir vos menus
    Merci

  10. Bonjour Doro,

    Jai une petite question à laquelle personne ne sait me répondre, comment calculer ces points journaliers avec le nouveau concept wetwet , jai la calculatrice sp , mais apres… si on a pas le online ?? Et si on va pas au réunion?? Merci

    • Bonsoir Stéphanie, je ne vais pouvoir t’aider non plus mais nous sommes beaucoup à être à 23SP par jour, je suis passée de 30 à 23SP si ça peut t’aider

    • Bonsoir, je suis abonnée on line, donc j’ai le calculateur en ligne en entrant les données des produits ou en scannant tout simplement le code barre de ces produits,

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